Le pont couvert Levasseur d’Authier-Nord sera réparé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Pascal Conner

Commençons la semaine avec une très bonne nouvelle : le pont Levasseur sera très bientôt réparé. En fait, les travaux devraient débuter dès février. À ce sujet, voici 2 articles publiés la semaine dernière dans des médias abitibiens. Ne manquez pas l’extrait audio à la fin du 2e article…

.

Le pont couvert Levasseur d’Authier-Nord sera réparé

par D. Beauregard

RNC Nouvelles a appris que le Ministère des Transports procédera finalement à la réparation du pont couvert Levasseur d’Authier-Nord et devrait commencer les travaux dans les prochains jours. 

L’été dernier, des citoyens de la municipalité avaient manifesté devant le pont pour signifier leur attachement à ce dernier. Une pétition de plus de 600 signataires avait été remise au député François Gendron. Les citoyens revendiquaient une réparation et une réouverture de ce qu’ils décrivent comme le coeur de leur village. 

Le MTQ ne prévoyait pourtant aucune réparation à court terme puisqu’il n’isolait aucun citoyen. Construit en 1928, le pont Levasseur était fermé à la circulation depuis 2011.

Source : TVA Abitibi-Témiscamingue

Le MTQ réparera le Pont Levasseur d’Authier-Nord

par Marie-Michèle Desbiens

Le ministère des Transports du Québec réparera le pont couvert Levasseur d’Authier-Nord.

Les travaux auront lieu durant les deux premières semaines de février.

Le pont qui était fermé à la circulation depuis 2011 a fait l’objet d’une manifestation en juin dernier puisque le MTQ ne prévoyait pas le réparer, stipulant que les travaux seraient trop coûteux et que les citoyens pouvaient facilement utiliser une voie alternative.

Le ministère a finalement trouvé une approche qui permettra de réparer la structure sans porter atteinte à son statut patrimonial.

Luc Adam, porte-parole régional nous explique explique la démarche :

https://soundcloud.com/info-nrj-rouge-boom/ecoutez-luc-adams-3

Source : NRJ Val-D’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *