Gérald revient à peine d’une petite escapade en Estrie. Comme il était dans la région de Compton, il en a profité pour faire un arrêt au pont Drouin. Sur place, il y a quelques nouveautés. Premièrement, la clôture de bois à l’entrée du pont a été refaite. Ensuite, la table à pique nique a été peinte en jaune. Finalement, on constate le retrait des panneaux historiques qu’on retrouve normalement dans le pont. Peut-être est-ce temporaire et qu’ils reviendront au printemps? Avec toute la pluie reçue au cours des derniers jours, le niveau de la rivière Coaticook était assez élevé. Rappelons que le pont Drouin a été construit en 1886 et qu’il a été désaffecté à la fin des années 70. Merci à Gérald pour sa collaboration au billet du jour.
Au nom de l’Association des Drouin d’Amérique je vous prie de partager des détails au sujet du Pont Drouin, Je suis Linda Drouin, de Waterloo, Ontario, et j’ai le plaisir de compléter une recherche au sujet du Pont Drouin et du chemin Drouin de Compton.
Il y a des détails importants sur différents sites. Cependant je vous pose la question: Y a-t-il des histoires intéressantes à partager au sujet du pont et du chemin Drouin,
Saviez-vous qu’il y a deux chemins Drouin en Ontario, pas loin d’Ottawa. Mon père est né sur la ferme Drouin près de Hammond Ontario, Aujourd’hui on file sur le chemin Drouin.