Il y a quelques semaines, j’ai reçu un très gentil courriel de la part de madame Isabelle Venne qui me demandait la permission d’utiliser quelques photos puisées sur mon site. En fait, c’est qu’Isabelle, qui travaille pour la municipalité de Saint-Côme dans Lanaudière, préparait un charmant clin d’oeil aux ponts couverts dans le cadre du blogue « Explorez Saint-Côme ». On voit tout de suite qu’Isabelle est une véritable passionnée de sa région, de l’histoire et du patrimoine. Je vous invite donc à lire avec intérêt son billet tout frais qui traite des ponts couverts, avec quelques anecdotes vraiment intéressantes sur le pont des Venne, une stucture qui en a vu de toutes les couleurs, mais qui est malheureusement diaparue en 1979…
.
J’ai lu cet article sur le pont de Saint-Côme avec beaucoup d’intérêt.
Merci, moi aussi.
As-tu des photos du ponts des Venne? Je ne trouve pas ce pont dans tes ponts disparus. J’en ai quelques-unes si tu en as besoin.
Bonjour Pierre, non je n’ai pas de photos de ce pont couvert, malheureusement. Tu peux m’en envoyer par courriel avec plaisir, et je l’ajouterai dans la section des disparus. Merci beaucoup, c’est très apprécié.