Du théâtre présenté au profit du pont Perrault
Marie-Esther Poulin et Marie-Andrée Quirion, amies d’enfance et partenaires théâtrales, présenteront la comédie historique D’un vallon à l’autre, les 10, 11 et 12 juillet prochains à la nouvelle salle communautaire de Notre-Dame-des-Pins.
Tous les profits de la pièce iront au Comité de sauvegarde du pont couvert Perrault de Notre-Dame-des-Pins…
La pièce D’un vallon à l’autre a été écrite, jouée et mise en scène par Marie-Andrée Quirion et Marie-Esther Poulin, il y a près de 25 ans et a même été publiée aux Éditions du Mécène par les deux auteures.
De plus, les Marie innovent en présentant un «Café théâtre». Ainsi, les spectateurs auront droit à un café et des biscuits lors des représentations.
Il s’agit d’une dixième production pour le duo avec leur troupe formée de comédiens âgés entre 15 et 80 ans, originaires de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Georges.
La comédie se déroule au début des années 1900 et met en scène Marie-Barbe Poulin et Léger Gilbert, deux veufs possédant beaucoup de caractère. Une vieille fille un peu sorcière, un curé autoritaire, des enfants turbulents, un papy un peu sourd, un « quêteux », un vendeur itinérant, une violoneuse et un fou du village font découvrir avec couleurs de vieilles légendes beauceronnes.
Écrite dans le langage coloré de l’époque, D’un vallon à l’autre saura divertir petits et grands au prix abordable de 10$. Les représentations auront lieu à 20h00. Pour réservation, composez le 418-774-9296 ou le 418-226-8387.
Source : L’Éclaireur-Progrès