Les travaux de remplacement du pont Bolduc ont débuté lundi dernier soit le 9 juin. La structure érigée en 1937 est donc officiellement désaffectée et le pont sera déplacé dès cette semaine afin de libérer l’endroit pour la construction du nouveau pont de béton. Une page d’histoire se tourne officiellement cette semaine…
.
Dès lundi, on a commencé à dégager les culées pour préparer le retrait du pont qui se fera cette semaine. Le pont sera entreposé dans un champ en attendant d’être remis au-dessus de la rivière Dupuis-Fortin, en aval de la nouvelle construction.
.
Au courant de l’été, le pont Bolduc devrait être restauré et le site sera aménagé afin de recevoir les visiteurs qui pourront en apprendre plus sur le pont couvert tout en prenant une petite pause à la halte aménagée.
.
Ce cliché date de mardi soir et il a été pris vers 17h30. On devine maintenant comment le pont Bolduc sera déplacé de son site d’origine. Merci à Sébastien Bolduc et sa famille pour les photos et les informations. Grâce à la famille Bolduc, nous pourrons être informés de l’évolution des travaux.
.
C’est un privilège de recevoir les nouvelles presque en direct, d’où l’importance des collaborateurs. On va souhaiter maintenant que le projet pour le pont Bolduc se réalise rapidement.
En effet, on a tous hâte de s’y rendre pour voir le nouvel environnement du pont Bolduc. Après une longue route, il fera bon s’y reposer un peu. Les collaborateurs sont ce qu’il y a de plus précieux pour garder le site vivant.