Bonne nouvelle : tous les ponts couverts saisonniers sont maintenant en service, incluant le pont d’Eustis qui a vu l’eau de près il y a 2 semaines. Certaines routes demeurent cependant boueuses ou très trempées, comme par exemple au pont Étienne-Poirier qu’on peut voir ci-haut…
.
Malgré une météo incertaine, Gérald Arbour a fait une petite escapade vendredi dernier et il a ainsi pu visiter 5 ponts couverts. Les 3 ponts qu’on peut voir dans le billet d’aujourd’hui avaient été visités il y a peu de temps, alors que ceux de demain (une surprise) sont un peu plus éloignés.
.
Dès que les bourgeons auront éclos, cette vue sur le pont Étienne-Poirier sera cachée jusqu’à la fin de l’automne prochain. Le printemps est en retard, mais nous y sommes presque.
.
Au pont Grandchamp, l’eau s’est progressivement retirée du champ qu’elle envahissait. J’ai bien hâte de voir si un souper champêtre aura encore lieu cette année à l’intérieur du pont.
.
Le pont des Raymond est maintenant accessible en voiture, et ce d’un côté comme de l’autre, en empruntant la route de la Seine.
.
Quelques glissements de terrain assez importants se sont produits à proximité du pont couvert. À surveiller!
.
En conclusion, l’eau de ces rivières reste haute, mais rien de menaçant ou de dangereux. Peu à peu, les cours d’eau reprennent leur niveau d’eau normal. L’été pourra enfin arriver.
.