C’est mercredi dernier que Gérald Arbour était de passage en Estrie. Nous avons eu de belles journées depuis ce temps-là, mais il y a quelques jours à peine, il restait encore pas mal de neige dans ce coin. Voici donc des nouvelles fraîches de 3 ponts couverts : John-Cook, McDermott et de Milby…
.
Le pont John-Cook est accessible à pied à l’année longue, mais il n’est pas vraiment possible de s’aventurer sur l’ancienne route en hiver ou au printemps. Rappelons que ce pont est désaffecté depuis la fin des années 70.
.
Quelle excellente idée que ce panneau Flânage interdit. On devrait retrouver de tels panneaux près de plusieurs autres ponts couverts qui ont été victimes de vandalisme.
.
Au pont McDermott, le chemin est maintenant accessible en voiture car la neige a suffisamment fondu. Rappelons que le chemin n’est pas dégagé dès la première tempête et que la route ouvre officiellement le 15 avril.
.
Plusieurs rivières ont été menaçantes dans la région de Sherbrooke, mais la rivière Eaton ne semble pas avoir causé de problème cette année.
.
Les terrains à proximité du pont McDermott sont privés et le propriétaire n’est pas très accueillant avec les visiteurs. Il est bon de connaître cette information.
.
Le gabarit endommagé l’automne dernier n’a toujours pas été réparé, mais ça ne saurait tarder maintenant que le pont est réouvert pour une autre saison. Les employés du MTQ ont certainement dû constater ce bris.
.
Il n’y a pas de doute, ça sent fort le printemps à Cookshire-Eaton. Rappelons que le pont McDermott a été restauré en 2008 après une fermeture de 5 ans.
.
Terminons le billet du jour par ces clichés récents du pont de Milby. La rivière Moe est ralativement calme malgré la fonte rapide de la neige.
.
Le pont de Milby devrait ouvrir à la circulation sous peu, si c’est n’est pas déjà fait. L’été, les visiteurs qui séjournent au Camping du pont couvert apprécient grandement la structure historique.
.
Le billet de demain comprendra aussi des photos récentes où il y a encore de la neige. Après cela, c’est promis, place au beau temps. Merci à Gérald pour les clichés.
.