Monsieur Pierre Duff partage à nouveau de magnifiques photos récentes avec les lecteurs du blogue. Il s’est rendu en Outaouais jeudi et vendredi dernier afin de photographier les ponts couverts de cette région. Gérald Arbour s’y étant aussi rendu récemment, j’ai sélectionné des clichés de ponts vus sous des angles différents. La collaboration des lecteurs est toujours très appréciée…
.
Comme le montre la photo en introduction, le soleil se préparait à se coucher lorsque Pierre est arrivé à Fort-Coulonge. Ci-haut, nous voici à l’intérieur du plus long pont couvert au Québec.
La glace n’avait pas encore cédé vendredi dernier sur la rivière Coulonge. Le pont Félix-Gabriel-Marchand mesure 499 pieds de long.
.
Voici maintenant le pont Cousineau sur une photo qui annonce vraiment le printemps alors que la rivière Picanoc coule à flot.
.
Le chemin Cross Loop était fermé à la circulation parce que la route était trop boueuse. On peut facilement le constater en observant cette photo.
.
Du côté du pont Savoyard, ça ressemblait encore à l’hiver jeudi dernier, mais à cette période de l’année ça change rapidement. J’aime bien cette photo où on peut voir le pont dans toute sa longueur.
.
Terminons avec cette superbe photo du pont de l’Aigle que nous ne sommes pas habitués de voir photographié de si loin. Merci à Pierre Duff pour les photos et n’hésitez pas à visiter son site Web personnel :
http://pierre0duff.wordpress.com/home
.