Pour poursuivre le billet amorcé hier, continuons avec d’autres magnifiques photos prises par Pierre Duff au cours des dernières semaines. On y voit surtout les ponts couverts sous un superbe ciel tout bleu, mais aussi en pleine tempête de neige…
.
Il peut facilement y avoir de la neige jusqu’à la fin du mois de mai au pont couvert de St-Placide. La bonne nouvelle est que le route semble dégagée, ce qui rend le pont accessible à l’année.
.
Les motoneigistes qui empruntent le pont l’utilisent sans doute à l’occasion pour s’abriter du vent et prendre une petite pause avant de poursuivre leur route.
.
Prudence sous le pont de St-Placide : la rivière du Gouffre Nord-Ouest ne doit jamais être totalement gelée puisqu’il s’agit d’un cours d’eau passablement agité.
.
Nous voici maintenant du côté du pont de St-Mathieu qui semble en pleine forme. On constate qu’il y a beaucoup de neige en Mauricie également.
.
Lorsque l’été reviendra (un jour peut-être), ce parc sera l’endroit idéal pour casser la croûte à proximité du pont couvert. On y retrouve un stationnement, des tables à pique-nique, des panneaux d’interprétation et des toilettes sèches.
.
Terminons par une visite au pont Narrows par une journée sombre où la neige arrivait par bourrasque, un peu par surprise.
.
J’adore cette photo du pont Narrows. Un air de mystère y flotte. Ça donne le goût d’aller s’abriter dans le pont en attendant que le nuage de neige passe.
.
Malgré un hiver très froid, la glace sous le pont n’est pas très solide. Le pont Narrows est accessible à l’année, même si on doit laisser la voiture un peu plus loin en hiver. Encore une fois, il pourrait être pratique d’avoir des raquettes pour visiter ce pont couvert.
.
Terminons par ce cliché vraiment particulier qui nous place en plein coeur de la tempête. Merci à Pierre Duff pour les photos des 2 derniers jours.
BONNE FIN DE SEMAINE
.