C’est jeudi dernier que Gérald Arbour était de passage dans la grande région de Bécancour. Il en a profité pour faire un saut au pont des Raymond ainsi qu’au pont Étienne-Poirier, 2 structures qui profitent toujours d’un petit repos en attendant que la neige fonde…
.
La rivière Blanche semble encore gelée pour le moment. Il reste tellement de neige qu’il est pratiquement impossible d’accéder au cours d’eau sans raquettes.
.
D’après les pistes laissées dans la neige, le pont des Raymond n’avait pas reçu de visite depuis un bon moment, à part peut-être le chien du voisin.
.
Des visiteurs plutôt rares juste à côté du pont des Raymond : des dindons sauvages. Cette espèce se répand de plus en plus au Québec. Juste derrière eux, on remarque la pancarte indiquant que le pont est fermé en hiver.
.
La situation est la même du côté du pont Étienne-Poirier qui est toujours isolé pour le moment à cause de la grande quantité de neige subsistant au sol. Impossible donc d’y accéder en voiture pour le moment.
.
Le neige forme cependant une épaisse croûte qui supporte facilement le poids d’un homme, donc il n’est pas très compliqué de marcher jusqu’au pont.
.
Depuis que ces photos ont été prises jeudi dernier, cette région a reçu 2 autres chutes de neige, alors la situation ne s’est certainement pas améliorée. Merci à Gérald pour les photos.
.