Le temps doux des derniers jours a donné le goût à Gérald Arbour d’aller se promener du coté de l’Estrie pour photographier quelques ponts couverts. Le billet du jour nous transporte à Compton où le pont Drouin est entouré d’arbres touchés par le verglas, ainsi qu’à Stanstead où le pont Narrows semble passer un hiver paisible…
.
Il semble y avoir eu pas mal de verglas cet hiver dans le secteur du pont Drouin. Heureusement, le pont n’a pas été touché, mais les arbres qui l’entourent auront besoin d’être élagués le printemps venu.
.
Il y a même un arbre de tombé sur la rivière Coaticook qui est gelée en cette période de l’année. Le petit stationnement aménagé à proximité du pont couvert peut recevoir les visiteurs hiver comme été.
.
Au pont Narrows, des traces dans la neige montrent que le pont est lui aussi visité l’hiver. Des gens du coin semblent même y promener leur chien.
.
Il n’y a aucune trace de motoneige sur la décharge du lac Fitch Bay. Il est bien d’être prudent, surtout avec le récent temps doux. Cette photo a été prise à partir du nouveau pont.
.
Lors d’une excusion photographique en hiver, il peut être très pratique de posséder des raquettes. Il y a beaucoup plus de neige en Estrie que dans la région de Montréal, mais ça a certainement fondu un peu le week-end dernier. La visite se poursuit demain avec les ponts couverts de Waterville.
.