C’est mardi dernier que monsieur Pierre Duff s’est rendu dans les Laurentides pour photographier nos magnifiques ponts couverts sous la neige. Il partage avec nous quelques photos, dont plusieurs prises sous des angles très différents de ce à quoi nous sommes habitués…
.
Quelle magnifique vue sur le pont Prud’homme! La photo est prise directement à partir de la rivière du Diable qui est complètement gelée en cette période de l’année. Des raquettes sont de mise.
.
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir se qui se passe sous le pont Prud’homme. Cette photo montre aussi en détail une des culées sur lesquelles repose le pont.
.
Le pont Prud’homme est en service à l’année longue, comme le sont d’ailleurs tous les ponts couverts des Laurentides.
.
Voici maintenant le pont Macaza au loin. Cette fois la rivière n’est pas complètement gelée, donc impossible de s’y aventurer.
.
En observant le pont de plus près, on constate qu’il serait dû pour une bonne couche de peinture.
.
Des animaux ont traversé la rivière près du pont couvert, mais la glace n’est sûrement pas assez épaisse pour supporter le poids d’un homme.
.
Terminons avec le pont Armand-Lachaîne où il est toujours aussi dificile de stationner la voiture. La route n’est pas très large et il peut parfois y avoir pas mal de circulation.
.
Sous le pont, l’eau n’est pas gelée du tout, signe que la rivière Kiamika est assez agitée. Le pont Armand-Lachaîne semble en très bonne condition. Merci à Pierre Duff pour les photos.
.