Samedi dernier, la température était clémente juste avant que tombe la petite bordée de neige qui a laissé une dizaine de centimètres au sol. Gérald Arbour a profité du beau temps pour faire une petite promenade en Montérégie où il a visité 5 ponts couverts. Le billet du jours nous donne donc des nouvelles fraîches des ponts Blathazar, Decelles et Freeport…
.
Tout est au beau fixe au pont Balthazar qui est en service à l’année. La rivière Yamaska, assez agitée dans ce secteur, ne gèle pas au complet sous le pont.
.
Il n’y a pas beaucoup de neige en Montérégie pour le moment. Avec le mois de février qui vient de débuter, on peut espérer que le pire est derrière nous.
.
Nous voici maintenant au pont Decelles qui est beaucoup plus difficile à photographier sans les gabarits. Le pont se porte très bien lui aussi.
.
Comme à chaque année, des motoneigistes circulent sous le pont Decelles en cette période. Cette branche de la rivière Yamaska n’est pas agitée, ce qui fait qu’elle gèle complètement.
.
Au pont Freeport, le ciel était bleu et beaucoup plus dégagé, ce qui donne des photos plus claires. Même scénario qu’au 2 ponts précédents : la structure se porte très bien et les nouvelles sont bonnes.
.
Terminons avec ce cliché où on peut voir un avion qui passe au-dessus du pont Freeport. La visite se poursuivra demain avec des arrêts à St-Armand et Notre-Dame-de-Stanbridge. Merci à Gérald de partager ses photos récentes avec les lecteurs.
.