Le pont Narrows en août 1941

Narrows1

Photo : Laura Drouin

On retrouve présentement en vente sur Ebay cette photo du pont Narrows prise le 27 août 1941. Les ventes aux enchères en ligne offrent parfois de beaux trésors comme c’est le cas avec cette photo du célèbre pont couvert de Fitch Bay…

.

Narrows2

Sous le photo, on retrouve le lieu et la date où la photo a été prise par une dénommée Laura M. Drouin.

.

Narrows3

Photo : André Goossens

Poursuivons ce billet avec 5 photos d’archives inédites et qui datent de 1984. Ci-haut, une photo prise du même côté que celle en vente sur Ebay. On remarque la montagne en arrière-plan.

 .

Narrows4

Photo : André Goossens

Construit en 1881, le pont Narrows est un des rares pont couvert qui permet de traverser un lac plutôt qu’une rivière.

.

Narrows5

Photo : André Goossens

Ces jambes de force ont malheureusement été retirées lors de travaux de restauration. Par chance, cette erreur n’a pas été répétée au pont d’Eustis. Les jambes de force taillées à même des souches d’arbre sont rares sur nos ponts couverts.

.

Narrows6

Photo : André Goossens

Les culées du pont Narrows sont faites de pierres empilées, une autre particularité de ce pont couvert où on retrouve souvent des pêcheurs en été.

.

Narrows7

Photo : André Goossens

En passant sous le pont Narrows avec une embarcation, on se retrouve en peu de temps aux États-Unis. Un panneau à cet effet est placé sur le pont couvert.

.

2 réflexions sur « Le pont Narrows en août 1941 »

  1. Daniel Poirier

    Il est faux de dire que l’on se retrouve en peu de temps aux États-Unis en traversant le pont Narrows avec une embarcation, même si un panneau sur le pont parle des douanes. La frontière américaine est à 6 ou 7 milles du pont Narrows.

    Source : Pont’Âge Volume VIII numéro 2 hiver 1989 page 6

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *