De gros flocons tombaient lorsque je me suis arrêté au pont Thiffault vendredi dernier. Je n’y suis resté que quelques minutes, le temps de me rendre compte que le pont couvert est toujours en excellente condition…
.
Sur le site du pont Thiffault, il n’y a pas d’endroit de prévu pour les visiteurs. Le plus sécuritaire est de stationner la voiture en bordure du Rang Sud-Est.
.
Ce pont couvert est protégé par des gabarits, mais il est possible de s’avancer assez pour ne pas les inclure dans la photo.
.
Le nom de ce pont est à la mémoire de Raymond Thiffault, constructeur du pont et entrepreneur forestier. On reconnaît ici la ferme Town.
.
La douce neige qui tombait commençait à s’accumuler un peu sur le tablier du pont Thiffault. Traversons maintenant le pont.
.
Du côté de la route 155, il faut être plus prudent car les voitures y circulent très rapidement. Tout comme le pont Ducharme, le pont Thiffault a été construit en 1946.
.
Le pont Thiffault affiche une charge un peu plus élevée que le pont Ducharme, soit 8 tonnes. Avant d’être rouge, ce pont était d’un vert très pâle.
.
La rivière Bostonnais ne gèle jamais complètement. Ce cours d’eau longe la route 155 sur plusieurs kilomètres.
.
On retrouve une maison de chaque côté du pont Thiffault. Quelle belle vue les propriétaires doivent avoir de leurs fenêtres!
.