En ce magnifique mercredi d’automne, soit le 9 octobre, je me suis rendu dans la région de Warwick où j’ai visité 2 ponts couverts dont le fameux pont Perrault. À chaque visite, il y a du nouveau sur ce site qui ne cesse de s’améliorer…
.
Le site était déjà très accueillant, mais on a récemment ajouté 2 bancs ainsi que 2 tables, lesquelles reposent sur des bases de ciment. De plus, il y a maintenant des poubelles sur le site, ce qui devrait contribuer à garder l’endroit propre.
Ces ponts d’une époque différente sont maintenant d’excellents voisins. Le pont couvert Perrault a été fermé à la circulation en 1957 lorsque le pont de béton a été construit.
.
Je n’étais jamais allé directement sous le pont de béton. On y obtient un très beau point de vue sur le pont couvert. Il faut y circuler avec prudence car le sol est très humide.
.
Construit en 1929, on a longtemps cru que cette structure avait été érigée en 1908. Ce pont est cité monument historique par la municipalité.
.
À l’intérieur du pont, l’exposition des photos de Martin Piché se poursuit mais elle tire vraiment à sa fin. D’ici la fin du mois, les oeuvres du photographe seront retirées.
.
Avis aux intéressés, ce pont couvert est éclairé le soir. Si vous passez dans ce coin à la noirceur, il serait très intéressant de voir des photos.
.
Rappelons que le pont Perrault a été complètement restauré à l’été 2011. Depuis la fin des travaux, le pont constitue une attraction de choix pour la municipalité de Warwick. De nombreuses activités vont continuer d’être organisées sur le site du pont.
.