La semaine dernière, Gérald Arbour a photographié quelques ponts couverts situés en Estrie. Voici donc quelques clichés de ce récent périple. Le bilan est positif et tout se déroule bien pour les structures visitées. La seule chose qu’il est nécessaire de mentionner, c’est que la végétation est de plus en plus envahissante près de plusieurs ponts couverts, ce qui rend les bonnes photos plus difficiles à obtenir en été…
.
Ci-haut, on reconnaît le pont Cousineau de Valcourt. Ce pont privé donne accès à une luxueuse propriété. Rappelons que les ponts couverts peints en blancs sont assez rares.
.
En service tout l’été, le pont de Milby devrait prendre une petite pause de 5 mois à partir du 15 novembre.
.
Le « nouveau » pont d’Eustis est lui aussi très encerclé par des arbres, mais depuis la fin des travaux en 2011, on retrouve un dégagement qui n’existait pas auparavant, ce qui rend la prise de photos plus facile à partir de cet endroit.
.
Terminons par le pont Drouin qui est pratiquement caché derrière ces arbres qui poussent en bordure de la rivière Coaticook. L’endroit est parfait pour casser la croûte puisqu’il y a une table dans le pont.
.
Comme bonus, voici un cliché qui date de 1983. Voyez comme l’environnement du pont a changé.
.