
Claudette Quirion, présidente du comité organisateur, Sylvie Poulin et Nathalie Bégin, membres du comité, et Jean-François Bourque, directeur de la Ruée des Jarrets. (Photo : Julie Houde)
Le 4 juillet dernier, les membres du comité organiseur ont dévoilé la programmation de la 5e édition de la Fête du Vieux Pont, qui se déroulera du 9 au 11 août prochain…
L’événement commence le vendredi par un 5 à 7 sous la tente avec le chansonnier Mathieu Roy, suivi d’une soirée rock avec Wake Up Time ainsi que des feux d’artifice.
Le samedi, en plus de la Ruée des Jarrets et de l’événement Bruny Surin, il y aura des jeux gonflables, des jeux d’habileté, des clowns, du maquillage, une mini-ferme avec des tours de poney pour les enfants. De plus, l’armée canadienne y déploiera quelques véhicules pour des démonstrations. Le traditionnel souper spaghetti suivra en formule concert avec le quatuor à corde Cadenza. La Bohème Urbaine fera aussi parader ses mannequins pour dévoiler ses nouveautés. La Banquette arrière et Ménage à 4 clôtureront la soirée.
Le dimanche aura lieu une randonnée de vélo, la messe sous le chapiteau, la course des petits canards dans la rivière, une exposition de voitures décapotables et de pick-up ainsi que le gala amateur avec les Giminix.
Source de financement
« La Fête au Vieux Pont fait une large place aux familles de la Beauce en offrant des activités pour tous les goûts et pour tous les âges, et nous la gardons le plus accessible possible en ne chargeant que 5 $ par jour (pour les spectacles sous la tente en soirée) pour accéder à un des plus beaux sites naturels de la région », a affirmé Claudette Quirion, présidente du Comité de sauvegarde du Pont Couvert. Il s’agit de la principale source de financement du Comité.
Le site du Vieux Pont
La municipalité de Notre-Dame-des-Pins est connue pour son pont couvert, le plus long au Québec et le deuxième en importance au Canada. Il est devenu, l’emblème de la municipalité. Le Comité de Sauvegarde du Pont Couvert, fondé en 2001, met en valeur le pont et ses infrastructures. Composé de bénévoles de tous âges, le CSPC prône le sentiment d’appartenance à la municipalité et l’esprit d’entraide. « Sans bénévole, ce comité n’existerait pas », a expliqué Michèle Bouchard, bénévole depuis 3 ans. Celle qui s’occupe de la rocaille de l’endroit affirme que les membres sont des passionnés qui prennent leur tâche à cœur. Tout récemment, le Comité a reçu le prix Coup de Cœur Touristique lors du 25e Gala de l’Entreprise beauceronne.
Source : EditionBeauce.com