Des nouvelles (en retard) de l’Abitibi-Témiscamingue

61-01-18d

Photo : André Goossens (1984)

On se souvient qu’au début du mois courant, le pont de l’Orignal a été fermé pour une période d’environ une semaine parce que l’eau atteignait la route à la hauteur du pont couvert. La situation est maintenant rentrée dans l’ordre, mais je viens d’apprendre que 2 autres ponts couverts ont été fermés pour la même raison. Il s’agit donc d’une vieille nouvelle mais j’en parle tout de même puisque nous l’ignorions…

.

61-01-05d

Photo : André Goossens (1984)

Selon l’Abitibi-Express, le pont Alphonse-Normandin a été fermé du 3 au 8 mai :

Le ministère des Transports du Québec informe la population que le pont Alphonse Normandin enjambant la rivière Davy situé sur le chemin Lavoie Ouest, dans la municipalité de Saint-Dominique-du-Rosaire, est présentement fermé à la circulation en raison d’un débordement d’eau, et ce, pour une période indéterminée. Une signalisation a été installée aux endroits stratégiques pour en informer les usagers

.

61-01-26d

Photo : André Goossens (1984)

La même nouvelle touchait le pont de l’Arche-de-Noé, mais puisque celui-ci est déjà fermé, j’imagine qu’on parlait de la voie de contournement :

Le ministère des Transports du Québec informe la population que le pont de l’Arche-de-Noé enjambant la ruisseau Tourville situé sur le 5e-et-6e Rang Est, dans la municipalité de Rochebeaucourt, est présentement fermé à la circulation en raison d’un débordement d’eau, et ce, pour une période indéterminée. Une signalisation a été installée aux endroits stratégiques pour en informer les usagers.

BONNE JOURNÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *