Question de souhaiter officiellement la bienvenue aux belles journées qui commencent finalement à se pointer, replongeons-nous à l’été 1984 avec ces 12 clichés inédits. Demain, l’été se poursuivra sur le blogue avec un sujet connexe…
.
Ci-haut, le pont du Ruisseau-Meech dont le site est célèbre pour la vue d’ensemble qui s’offre sur le pont couvert.
Je n’ai jamais eu la chance de voir de vaches dans les champs qui entourent le pont Drouin.
C’est le pont Alphonse-Normandin qui se cache derrière ces herbes folles.
À l’été 1984, le pont Leclerc avait reçu un beau cadeau : une peinture neuve!
La petite promenade à pied qu’il faut effectuer pour arriver jusqu’au pont Descormiers est magnifique, surtout en été.
Le site du pont d’Eustis figure parmi mes endroits favoris. La place est calme et le paysage est sublime. La faune ailée est aussi très active dans ce secteur.
.
Qu’il doit être agréable de se baigner dans la rivière Eaton par une chaude journée d’été, avec en prime une vue superbe sur le pont McDermott!
En 1984, la végétation était beaucoup moins abondante aux abords du pont Pierre-Carrier. Le Bas-St-Laurent a toujours été une destination de choix pour les vacances estivales.
Le site du pont Heppell est aussi très fréquenté à cause de la fosse à saumon située près du célèbre pont couvert de Causapscal.
On retrouve de nombreuses variétés de fleurs sauvages près du pont des Raymond.
.
Près de 30 ans se sont écoulés depuis que ce cliché a été pris en 1984. Espérons que l’été qui arrive sera chanceux pour le pont Rouge qui aurait bien besoin de réparations.
Terminons par le magnifique pont Dénommée situé à St-Bruno-de-Guigues. Le Témiscamingue est une destination qui gagne à être connue.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à regarder les photos de M. Goossens. Il a réalisé de belles prises de vue. Grâce à ce blogue, ses diapositives de l’époque reprennent vie.