Déjà 5 ans dans le champ pour le pont Painchaud

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Pascal Conner

J’étais de passage au Lac St-Jean pour le congé de Pâques. J’en ai profité pour visiter quelques ponts couverts, dont le pont Painchaud qui est maintenant dans un champ de St-Méthode depuis déjà 5 ans. Malheureusement, le projet de revitalisation du pont semble tombé dans l’oubli pour le moment…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Pascal Conner

Le concours Sauvez un bâtiment de chez vous de la chaine Historia est de retour encore cette année. La date limite pour s’inscrire était le 31 mars et cette fois-ci, le pont Painchaud ne semble pas être de la course.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Pascal Conner

Le pont Painchaud est peut-être à l’abri des embâcles, mais l’idée de retirer le lambris n’était pas la meilleure au monde puisque la ferme est maintenant exposée au vent, à la pluie et à la neige. Espérons un revirement de situation dans ce dossier au cours de l’année 2013.

3 réflexions sur « Déjà 5 ans dans le champ pour le pont Painchaud »

  1. Luc Beaudet

    Je lui souhaite bonne chance, il a 100 ans cette année et c’est le 175e anniversaire de sa ville … dommage pour le projet 🙁

    Répondre
    1. Pascal Auteur de l’article

      Le premier pont Painchaud aurait eu 100 ans en 2013. Celui-ci aurait été construit en 1943. Mais effectivement, nous lui souhaitons la meilleure des chances! Merci Luc.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *