On se souvient que suite à la restauration des ponts jumelés de Ferme-Rouge en 2009, les anciens gabarits laissés en place avaient fait couler beaucoup d’encre. Et bien ceux-ci ont maintenant été remplacés, mais je vous laisse juger vous-même du résultat…
.
La hauteur libre est passée à 2,6 mètres. On peut dire que les panneaux sont vraiment gros et qu’il contrastent beaucoup dans les photos prises par les visiteurs et les touristes.
Voici les anciens gabarits qui ont été retirés. À vous de juger!
.
Terminons par la photo de cette murale qu’il est possible d’admirer au Marché Métro de la Plaza Paquette à Mont-Laurier.
.
C’est une autre sorte de laideur … ils auraient dû les placer au début des glissières pour laisser plus de place aux photographes … mais bel effort! 🙂
J’aime lire sur ces ponts couverts jumelés de Ferme-Rouge. D’ailleurs, mon mari, Otto Siebert, propriétaire dans le temps de l’île Siebert, entre les 2 ponts (maintenant cette île appartient à notre fille Monica Biermann Siebert) a été l’instigateur avec le maire de Lac-des-Îles, dans le temps, M. Paquette, au projet pour que ces ponts fassent parti du patrimoine québécois. Au même temps, quand cela a été fait, Otto Siebert a donné une petite partie de l’entrée de l’île pour que la statue de Jos Montferrand, et l’historique de ce hameau soient visibles aux visiteurs.
Quelle belle anecdote! Merci d’avoir partagé cette histoire avec les lecteurs du blogue. Ça explique sans doute pourquoi l’endoit est si accueillant et chaleureux lorsque les visiteurs s’y arrêtent. Ces ponts sont très précieux.