La nouvelle n’était pas vraiment connue, mais le pont Louis-Gravel a été abîmé le printemps dernier lors de la crue printanière. Comme ce pont est en région éloignée, les nouvelles voyagent moins rapidement. Voici 3 clichés qui nous montrent les dégats sur la structure. Des réparations auraient été effectuées il y a peu de temps afin de rétablir la situation…
Sur cette photo, on remarque que les berges ont été dévastées par la rivière Ste-Marguerite dont le niveau aurait pratiquement atteint le pont jusqu’au lambris. Le pont est demeuré en service toute l’année, mais avec une restriction de charge. Une poutre de la culée avait été déplacée, probablement par un gros débris transporté par la rivière.
Cet escalier de bois est relativement récent. Il n’y était pas lors de ma dernière visite. Rappelons que le pont Louis-Gravel a été construit en 1934 dans la municipalité de Sacré-Coeur. En 1998, ce pont avait cassé en deux et depuis qu’il a été réparé, des poutres d’acier soutiennent la structure.