Les gabarits en place au pont Macaza ont bien fait leur travail comme le montrent ces photos prises la fin de semaine dernière par Daniel Poirier qui était de passage dans la magnifique région des Laurentides…
Il ne manquait que quelques centimètres avant que le gabarit ne vienne toucher le pont. L’impact a dû être assez fort et le véhicule concerné doit être en bien mauvaise condition. Il s’agit du gabarit protégeant l’entrée nord du pont couvert
Le gabarit qui est coulé dans le béton a été « déraciné » si je peux me permettre de m’exprimer ainsi. Le billet du jour rappelle l’importance des gabarits qui sont souvent critiqués pour leur laideur dans les photos de ponts couverts. Merci à Daniel pour les photos.
Les gabarits, aussi inesthétiques soient-ils, ont leur grande utilité près des ponts couverts. Mais, y a-t-il une raison ou un avantage à les placer si près des ponts?
S’ils sont placés trop loin, il y a toujours du monde pour essayer de les contourner. Voir comme exemples les pont Guthrie, Freeport, Prud’homme, …
Comme vous avez raison vous deux, j’étais rétissent mais de plsu en plus d’accord avec ceux-ci.
bonne soirée