Les photos du jour proviennent du photographe Daniel Thibault, un fidèle collaborateur du blogue. Daniel est passé par la Beauce et l’Estrie alors que les premiers jours de l’automne s’installaient. Le pont Perrault est le premier pont couvert qu’il a visité lors de son périple, et tout est au beau fixe à Notre-Dame-des-Pins…
Le pont Perrault a été construit en 1928 au-dessus de la célèbre rivière Chaudière. L’imposante structure mesure 495 pieds de long, soit à peine 3 pieds de moins que le pont Félix-Gabriel-Marchand.
Le pont Perrault a été fermé à la circulation automobile en novembre 1969. Tout comme le pont couvert de Warwick, il honore Joseph-Édouard Perrault, un ancien ministre de la Colonisation.
Ce pont avait été fermé à toute circulation en 2000 pour des raisons de sécurité. Complètement restauré en 2003, le pont peut maintenant accueillir les piétons, les cyclistes et les motoneigistes.
Le pont couvert Perrault est classé monument historique. Visitez aussi le blogue photographique de Daniel Thibault pour d’autres magnifiques clichés du pont Perrault.
Terminons par 2 photos d’archives prises en 1993 par monsieur Jacques Thibault, père de Daniel.
À cette époque, il n’y avait pas de balises sur le tablier. Elles ont été ajoutées 10 ans plus tard lors des travaux de 2003.