Une journée paisible au pont couvert Molesworth

Le mois dernier, j’étais de passage à Macamic avec des amis. J’ai bien sûr payé une agréable visite au pont Molesworth qui se porte toujours aussi bien. Les gens du coin aiment bien s’y rendre à pied pour prendre une petite marche…

 

Construit en 1930, le pont Molesworth enjambe la rivière Loïs dans la jolie municipalité de Macamic. Molesworth est l’ancienne appellation de la rivière Loïs.

 

La structure est en service à l’année et aucun autre accident n’est survenu depuis la mise en place des gabarits l’année dernière.

 

Les VTT apprécient grandement le pont Molesworth car il y a moins de circulation que sur la route régionale.

 

Ce qui manque au pont Molesworth, c’est un endroit pour se stationner. Ce pont couvert est surveillé par caméra, une bonne façon d’éloigner les vandales.

 

Ce canard très curieux semble bien habitué avec les gens qui visitent le pont Molesworth. Ce pont a été repeint il y a une dizaine d’années à l’exception des portiques qui sont entretenus plus fréquemment.

 

La charge maximum affichée pour cette structure est de 12 tonnes alors que la hauteur libre est de 3 mètres.


Une petite photo de mes amis devant le pont, puis c’est déjà le temps de reprendre la route pour poursuivre nos aventures.

 

Photo : Michel Beauregard

Michel Beauregard est passé par Macamic en juillet dernier. Encore une fois, le ciel était de toute beauté lors de sa visite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *