La belle saison 2012 a été propice à d’agréables améliorations du côté du pont couvert Perrault de Warwick. C’est donc dans le Centre-du-Québec que nous débutons la semaine. Merci à Monique et Paul qui ont visité l’endroit la semaine dernière et qui sont revenus avec ces photos…
Le pont est demeuré très propre depuis la fin des travaux en 2011. Rappelons que cette structure a été érigée en 1929 et qu’elle a été en service jusqu’en 1957.
On retrouve maintenant 3 tables à pique-nique sur le site du pont Perrault, sans compter un très vaste stationnement qui peut accueillir plusieurs voitures.
La niveau d’eau de la rivière des Pins est à son plus bas. Nous avons connu un été très sec partout dans la province.
Le pont est probablement éclairé la nuit grâce à cette lumière de forte puissance. La structure est située sur le chemin St-Albert.
Des employés étaient sur place en train de relier des fils électriques à cet éclairage particulier qu’on retrouve à l’intérieur du pont. Ces nouvelles lumières serviront sans doute lors d’événements spéciaux.
Ce pont couvert a été restauré entre juin et août 2011 par Construction Giron au coût de 390 000$. Anciennement connu sous le nom de pont Perrault-Charbonneau, il honore le ministre Joseph-Édouard-Perrault, mais on ignore l’origine du nom Charbonneau. Le toponyme a été officialisé en avril 2011 et ce pont porte désormais le nom de Perrault. L’inauguration officielle du pont a eu lieu le 26 septembre 2011.