La municipalité du Canton de Lingwick vient de s’enrichir de huit nouveaux panneaux d’interprétation sur autant d’attraits historiques et patrimoniaux uniques à ce coin des Cantons-de-l’Est. Les panneaux se retrouvent devant des bâtiments et lieux patrimoniaux comme les églises, les cimetières et le pont couvert érigé sur la rivière au Saumon en 1893…
C’est l’historien André Tessier qui a effectué les recherches et la rédaction pour la plupart des attraits alors que le comité de réalisation du projet a fait appel à une sommité des ponts couverts au Québec, Gérald Arbour, pour rédiger celle du pont couvert McVetty-McKenzie.
Source : Plus d’histoire, plus de panneaux, par François Gougeon, La tribune, lundi le 9 juillet 2012, p. 10
Le comité paroissial de pastorale informe la population qu’une messe sera célébrée au pont couvert McVetty-McKenzie de Gould le dimanche 26 août 2012, à 10 h. De plus, la petite coop des artisans, installée au pont couvert, a ouvert ses portes pour une 8esaison. La boutique d’artisanat reçoit les visiteurs et touristes les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h, à tous les week-ends ainsi que les jours fériés jusqu’à l’automne.
Source : Le Reflet du Canton de Lingwick