Mon amie Sylvie était de passage à Macamic dimanche dernier, et elle en a profité pour rendre une petite visite au pont Molesworth qu’elle n’avait pas revu depuis le projet photographique Témoins de notre histoire. Comme le montrent ces clichés, le pont couvert est en pleine forme, tout comme notre amie qui saute de joie…
Construit en 1930, le pont Molesworth est toujours en service à l’année. Cette structure a heureusement été épargnée par les nombreuses fermetures préventives du ministère des Transports. Il faut dire que la municipalité prend grand soin de ce pont.
Ces nouveaux gabarits de bois sont en place depuis le printemps 2011. C’est une nouveauté d’utiliser le bois pour construire des gabarits. Le pont Molesworth a été le premier à en posséder, et le pont de Routhierville a suivi avec le même type de gabarits.
Le site est souvent fréquenté par les pêcheurs du coin. Quel endroit magnifique pour taquiner le poisson qui se tient dans les eaux de la rivière Loïs!
Le pont Molesworth avait été endommagé par un camion en 2010, puis restauré en 2011. C’est grâce à la caméra de surveillance qu’on avait pu épingler le coupable.
Merci à Sylvie pour les superbes photos. Ce sont les vacances de la construction qui débutent alors je souhaite bien du plaisir aux vacanciers, et surtout prudence sur les routes. Le blogue sera de retour mardi pour une dernière semaine avant mes propres vacances.
Bonjour Pascal
Un coup de chapeau encore pour ton magnifique site. Je reviens régulièrement sur ton site mon ami Éric est plus productif que moi mais je fouille toujours les archives du secteur afin de trouver de vieux document ou photos des différents ponts couverts disparut du secteur despinassy.
Si tu passes dans le coin de l’Abitibi durant tes vacances nous aurons p-e la chance de se croiser
Réal