La semaine dernière, Gérald Arbour s’est rendu à Notre-Dame-de-Stanbridge pour rendre visite au pont de Des Rivières. Une table à pique-nique est déjà en place sur le site, et 2 autres tables seraient à venir. Allez y faire un tour avec votre lunch cet été. Pour accompagner ce billet, voici quelques photos exclusives jamais publiées sur le site auparavant…
À l’origine, le pont couvert de Des Rivières possédait des portiques cintrés qui ont malheureusement été modifiés au fil des ans.
C’est la rivière aux Brochets qui coule sous la structure de 136 pieds. Cette photographie date de 1983.
On constate qu’en 1983, la charge maximum affichée était de 10 tonnes alors que de nos jours, elle est passée à 5 tonnes. On retrouve maintenant des gabarits qui heureusement ne sont pas trop collés sur la structure.
C’est l’organisme sans but lucratif Héritage Stanbridgeois qui veille à mettre en valeur le site patrimonial de Malmaison qui comprend non seulement le pont couvert, mais également un manoir, une école et un moulin.
Voici la vedette du jour en 1991 alors qu’on venait de remplacer des planches dans le lambris du portique. Il ne manque plus qu’un classement officiel pour notre dernière structure Howe publique et tout serait vraiment parfait.