Fin de la tournée virtuelle de l’Outaouais à Wakefield

Photo : Éric Foucart

C’est au pont couvert de Wakefield que prend fin la tournée de l’Outaouais effectuée le mois dernier par Éric Foucart. Le bilan est positif : tous les ponts couverts de cette région amorcent l’été en pleine forme…

 

Photo : Éric Foucart

Le pont de Wakefield a été construit en 1998 à l’emplacement original du pont Gendron incendié en 1984. Il s’agit d’un élément touristique important pour la municipalité de Wakefield.

 

Photo : Éric Foucart

Le pont couvert de Wakefield est utilisé par les piétons et les vélos. Par les beaux jours, il n’est pas rare d’y voir plusieurs dizaines de personnes à la fois.

 

Photo : Éric Foucart

La structure de 288 pieds permet de traverser la rivière Gatineau. Le pilier central est d’origine. Wakefield fait maintenant partie de la grande municipalité de La Pêche.

 

Photo : Gérald Arbour

Voici une photo exclusive du pont Gendron tel qu’on pouvait le voir peu de mois avant l’incendie. Il avait été restauré 3 ans avant le feu qui allait le détruire.

 

Photo : Gérald Arbour

Terminons par cette photo du pont Marois prise en 1992 lors d’une grande corvée effectuée sur le site du pont couvert. Il y a quelques jours alors que ce pont était en vedette sur le blogue,  je signalais à quel point la nature avait repris ses droits en 2012. Une telle corvée serait la bienvenue de nos jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.