Les 7 merveilles du Québec : votez pour un pont couvert

La nouvelle a été publiée il y a quelques jours sur le site Web du Journal de Montréal. Jusqu’au 14 mars, il est possible de voter pour déterminer ce que seront les 7 merveilles du Québec. On retrouve 4 ponts couverts parmi les 187 choix retenus…

Ci-haut, vous aurez bien sûr reconnu le pont Perrault de Notre-Dame-des-Pins, qui pour ma part aura mon vote. Le Québec possède évidemment plusieurs merveilles qui ne sont pas des ponts couverts, mais tant qu’à voter, aussi bien le faire pour ces derniers que nous aimons particulièrement.

Vous pouvez voter ici


Les merveilles retenues sont classées par régions. En Montérégie, c’est le pont de Powerscourt qui représente nos ponts couverts.


Parmi les nombreux ponts couverts de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est le pont Émery-Sicard qui a été sélectionné, et je trouve que c’est un excellent choix.

 

En Outaouais, le pont de Wakefield est un choix douteux surtout quand on sait que ce pont n’est pas d’origine. Le pont Félix-Gabriel-Marchand aurait été un bien meilleur choix, surtout qu’il est le plus long au Québec et qu’il est plus que centenaire.

2 réflexions sur « Les 7 merveilles du Québec : votez pour un pont couvert »

  1. Luc Beaudet

    moi aussi je trouve douteux la suggestion du pont de Wakefield, mais pour les gens de la région il évoque beaucoup de souvenirs (ma conjointe est né dans cette région)…

    Répondre
  2. Sylvie Lavallée

    Bien que je trouve qu’il soit difficile de faire un choix éclairé uniquement à l’aide d’une image, mon vote ira également pour le pont Perrault de Notre-Dame-des-Pins. J’aurais grandement préféré me rendre sur place, voir les ponts « en personne », pour « ressentir ce qu’ils ont à me dire », écouter ce qu’ils ont à me raconter. Tous ces magnifiques ponts, même celui de Wakeflied du fait qu’il soit centenaire même s’il n’est pas d’origine, ont été témoins d’une époque révolue témoin de notre passé collectif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.