Le pont d’Eustis est enfin ouvert

Photo : René Marquis

Si vous brûlez d’envie d’enfin de traverser le pont d’Eustis avec votre voiture, c’est désormais possible de le faire puisque la célèbre structure est désormais ouverte à la circulation, et ce depuis quelques jours…

On se souvient que les résidents du secteur se sont plaints du très long détour occasionné par la fermeture du pont de Capelton, une structure de béton endommagée le printemps dernier. C’est peut-être lié au fait que nous connaissons un hiver relativement facile, mais le pont d’Eustis est finalement ouvert, ce qui réjouira les habitants du coin. Consultez l’article ci-bas pour tous les détails.

Le pont Eustis fermé durant les prochains hivers

(MAGOG) Malgré la réouverture du pont couvert Eustis ces derniers jours, il ne faut surtout pas conclure que cette infrastructure sera désormais ouverte tous les hivers. La récente décision de le rouvrir à la circulation automobile ne serait en effet motivée que par la fermeture du pont Capelton.

« C’est prévu que le pont Eustis sera fermé en saison hivernale dans le futur. C’est un pont patrimonial sur lequel une seule voiture peut passer à la fois. On le fait déneiger cet hiver à cause d’une situation exceptionnelle. Des gens avaient de grands détours à faire en voiture », indique le maire du Canton de Hatley, Pierre Levac.

Selon le ministère des Transports du Québec, les voitures pourront à nouveau traverser le pont Capelton, qui nécessite d’importantes réparations, à compter de l’été prochain. Dès lors, plusieurs résidants du Canton de Hatley cesseront d’avoir besoin d’un trajet alternatif pour se déplacer en direction de Sherbrooke.

Pour déneiger le pont Eustis cet hiver, on a recours à un véhicule relativement léger et compact, ceci parce que l’infrastructure est conçue pour supporter des poids d’au maximum trois tonnes.

« On a eu l’autorisation du ministère des Transports de le rouvrir en période hivernale à condition de respecter les normes qui s’appliquent. On a prévenu nos citoyens par un dépliant envoyé dans toutes les maisons des mesures de prudence à prendre en roulant dessus », confie Pierre Levac.

Source : La Tribune

3 réflexions sur « Le pont d’Eustis est enfin ouvert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *