En naviguant sur Internet il y a quelques jours, je suis tombé sur ces photos récentes du pont Gareau. J’ai choisi de vous les présenter parce qu’elles permettent de voir les ruines à partir de l’autre rive de la rivière du Lièvre…
Le 30 octobre dernier, Gérald Arbour s’était rendu à Ferme Tapani en empruntant la route de Parent à partir de Mont St-Michel. Cette route donne accès à la rive où se trouvent les ruines du pont Gareau. Les photos du jour ont été prises à partir de la rive opposée, par des aventuriers qui aiment circuler sur des chemins étroits et accidentés.
C’est en septembre dernier que se serait effondrée la travée restante du pont Gareau.
Cette portion de la travée qui a été déposée au sol représentera un beau défi pour les amateurs de ponts couverts.
Par la suite, le groupe d’aventuriers a également visité les ruines du pont à partir de l’autre rive. Il faut compter une bonne heure pour un tel détour. On remarque que la rivière n’est pas tellement creuse.
Nous sommes déjà en décembre. L’hiver peut maintenant arriver à Ferme Tapani. La rivière du Lièvre ne gèle pas complètement lors de la froide saison.
Terminons par ce cliché exclusif qui nous montre le pont Gareau en hiver alors que la structure vivait des jours meilleurs.
Ah! ce que l’on peut trouver sur internet…. Très intéressent!
**EN PASSANT, VOTER POUR LE PONT PAINCHAUD. IL RESTE 11 JOURS ET LE VOTE COMMENCE À REMONTER… http://www.historiatv.com/concours/sauvez-un-batiment-de-chez-vous-phase2/ **