Un nouveau regard sur les ruines du pont Gareau

Photo : Xavier Teddï

En naviguant sur Internet il y a quelques jours, je suis tombé sur ces photos récentes du pont Gareau. J’ai choisi de vous les présenter parce qu’elles permettent de voir les ruines à partir de l’autre rive de la rivière du Lièvre…

Le 30 octobre dernier, Gérald Arbour s’était rendu à Ferme Tapani en empruntant la route de Parent à partir de Mont St-Michel. Cette route donne accès à la rive où se trouvent les ruines du pont Gareau. Les photos du jour ont été prises à partir de la rive opposée, par des aventuriers qui aiment circuler sur des chemins étroits et accidentés.

Photo : Xavier Teddï

C’est en septembre dernier que se serait effondrée la travée restante du pont Gareau.

 

Photo : Xavier Teddï

Cette portion de la travée qui a été déposée au sol représentera un beau défi pour les amateurs de ponts couverts.

 

Photo : Xavier Teddï

Par la suite, le groupe d’aventuriers a également visité les ruines du pont à partir de l’autre rive. Il faut compter une bonne heure pour un tel détour. On remarque que la rivière n’est pas tellement creuse.

 

Photo : Xavier Teddï

Nous sommes déjà en décembre. L’hiver peut maintenant arriver à Ferme Tapani. La rivière du Lièvre ne gèle pas complètement lors de la froide saison.

 

Photo : Gérald Arbour

Terminons par ce cliché exclusif qui nous montre le pont Gareau en hiver alors que la structure vivait des jours meilleurs.

 

Une réflexion sur « Un nouveau regard sur les ruines du pont Gareau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *