De belles améliorations au pont Perrault de Warwick

Photo : M. Bellemare/P. Conner

La belle saison 2012 a été propice à d’agréables améliorations du côté du pont couvert Perrault de Warwick. C’est donc dans le Centre-du-Québec que nous débutons la semaine. Merci à Monique et Paul qui ont visité l’endroit la semaine dernière et qui sont revenus avec ces photos…

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

Le pont est demeuré très propre depuis la fin des travaux en 2011. Rappelons que cette structure a été érigée en 1929 et qu’elle a été en service jusqu’en 1957.

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

On retrouve maintenant 3 tables à pique-nique sur le site du pont Perrault, sans compter un très vaste stationnement qui peut accueillir plusieurs voitures.

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

La niveau d’eau de la rivière des Pins est à son plus bas. Nous avons connu un été très sec partout dans la province.

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

Le pont est probablement éclairé la nuit grâce à cette lumière de forte puissance. La structure est située sur le chemin St-Albert.

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

Des employés étaient sur place en train de relier des fils électriques à cet éclairage particulier qu’on retrouve à l’intérieur du pont. Ces nouvelles lumières serviront sans doute lors d’événements spéciaux.

 

Photo : M. Bellemare/P. Conner

Ce pont couvert a été restauré entre juin et août 2011 par Construction Giron au coût de 390 000$. Anciennement connu sous le nom de pont Perrault-Charbonneau, il honore le ministre Joseph-Édouard-Perrault, mais on ignore l’origine du nom Charbonneau. Le toponyme a été officialisé en avril 2011 et ce pont porte désormais le nom de Perrault. L’inauguration officielle du pont a eu lieu le 26 septembre 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *