Pour terminer la semaine en beauté, je vous propose de faire la connaissance d’un autre pont couvert disparu beaucoup trop tôt, soit le pont Scotstown…
La photo ci-haut nous montre le pont Scotstown en 1958. On ignore la date exacte de la construction de ce pont couvert, mais puisqu’il s’agit d’une structure Town élaborée, on peut présumer que ce pont a été construit au début du XXe siècle.
Le pont Scotstown était situé dans la localité du même nom, un charmant petit village localisé en Estrie. Cette structure de 160 pieds permettait de traverser la rivière au Saumon. Il s’agit du même cours d’eau qui coule sous le pont McVetty-McKerry. Ce dernier n’était d’ailleurs pas très loin du pont Scotstown.
Ce pont possédait des portiques cintrés, mais un de ceux-ci avait été modifié au fil des ans, sans doute après avoir été endommagé par un camion. Sur cette photo, on peut voir un pêcheur dans la rivière. Ce pont a malheureusement été démoli en 1973 pour faire place à un pont plus moderne.
Très intéressant ce retour en arrière.
Ne pas oublier de voter pour le pont Painchaud sur « Historia »…http://www.historiatv.com/concours/sauvez-un-batiment-de-chez-vous-phase2/… même si je n’y crois plus autant.
Et bienvenue au pont couvert de Scotstown dans la section des disparus.
et de façon générale les 2 projets du Saguenay ne reçoivent pas beaucoup de votes…