Nouvelles et mises à jour
Nouvelles et mises à jour
Ajout d’une dizaine de nouvelles photos du pont des Raymond prises en octobre 2008. Il passait déjà 18h la semaine dernière quand je suis sorti du pont de Trois-Rivières. J’hésitais à piquer une pointe vers Bécancour car la lueur diminuait dangereusement vite. Je décide quand même de m’y rendre en me disant que je n’avais rien à perdre.
J’ignore comment je fais mon compte, mais à chaque fois que je vais au pont des Raymond, je n’arrive jamais par le même côté du pont. Ceftte-fois ci, je suis arrivé par le minuscule chemin agricole. Ce chemin est vraiment étroit et cahoteux. Il longe un immense champ. Rendu au bout, il y a une courbe vers la gauche et soudain, c’est la surprise : le pont des Raymond apparaît.
Effectivement, on n’y voyait presque plus lorsque je suis arrivé au pont. Mais j’ai décidé de prendre quelques photos quand même, sachant très bien qu’elles seraient plus sombres. Je voulais aussi essayer de descendre plus près du pont, ce que je n’avais jamais fait avant. D’autres par contre le font sans doute à l’occasion à en juger par le petit sentier improvisé qui descend vers l’arbre gigantesque. Je devrai retourner bientôt avec plus de lumière car tout un spectacle m’attendait en bas. La rivière Blanche était cependant plutôt noire à cette heure tardive.
Il est tout de même passé une voiture sur le pont pendant les 15 minutes où j’y suis resté. Un jeune énervé conduisant beaucoup trop vite. Par la suite, impossible d’arrêter voir mon ami Étienne-Poirier. Il faisait beaucoup trop noir.
Vous trouverez ci-bas un article tiré du Nouvelliste et datant de 1999. On mentionne la présence d’un panneau d’interprétation près du pont. Jamais vu ça, ni même lors de mes précédentes visites. Le panneau a dû disparaître après 1999. L’article vous donnera un bref historique du pont des Raymond. Rappelons que Précieux-Sang est maintenant annexé à la ville de Bécancour.
mercredi 15 octobre 2008
Entre chien et loup à Précieux-Sang