Le pont Cousineau vu de près

Gérald Arbour Juin 2019

Gérald a récemment visité le pont Cousineau de Valcourt et il revient avec de superbes photos de cette structure que peu d’amateurs ont eu la chance de voir de près. À une certaine époque, ce pont était hautement surveillé par ses propriétaires. Il semble maintenant plus facile de s’en approcher. Le pont Cousineau est un des rares qui soit toujours dans son état d’origine. Il n’a pas vraiment subi de transformation depuis sa construction. Merci à Gérald pour les photos du jour.

Actualités

3 responses to Le pont Cousineau vu de près


  1. Stéph&Etienne

    Re-bonjour Pascal,
    On projette un petit tour en Estrie en fin de semaine prochaine (nous habitons dans la région de Chaudière-Appalaches) pour continuer notre périple ponts couverts. Est-ce que le pont Cousineau est ouvert à tous malgré le fait d’être privé ? Si non, est-il facile de contacter les propriétaires ?
    Merci encore.

    • Pascal

      Pour le pont Cousineau, les anciens propriétaires n’appréciaient pas tellement les visiteurs mais les choses ont peut-être changé depuis que le pont conduit à un studio d’enregistrement. Vous pourriez commencer par prendre quelques photos à partir du parc municipal, puis par la suite voir s’il est possible de s’approcher du pont pour le photographier de plus près. Il y avait des caméras de surveillance dans le pont mais j’ignore si elles s’y trouvent toujours. C’est une structure bien particulière qui en vaut la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *