La maquette du Grassy Narrow et le panneau toponymique

Photo : Simon Pratte

Pour terminer avec le dossier du pont Grassy Narrow, voici une photo toute récente de la fameuse maquette qui se trouve sur le terrain de l’édifice municipal, ainsi que plusieurs photos du panneau toponymique qui est situé juste à côté. C’est notre ami Simon qui s’y est arrêté lors de son fameux périple alors je lui laisse la parole :

À Moffet, je suis passé voir la maquette du pont Grassy Narrow. Elle est impressionnante par sa grandeur. Elle est dans un boîtier ventilé et éclairé. Au printemps, une voiture embrayée de l’avant plutôt que de reculons a foncé dans le boîtier et a abimé la maquette. Le tout a été réparé et plus rien ne parait. Des explications au sujet de la maquette sont inscrites au dos d’un des panneaux au sujet du pont. La dame à l’accueil m’a dit que le créateur l’avait offerte à un musée qui l’aurait refusé vue sa grosseur. La vibration causée par les camions passant sur la route font se décoller des pièces continuellement. Des réparations sont donc nécessaires constamment. 

Voilà donc ce qui termine une série de 3 billets sur le légendaire pont Grassy Narrow. Merci à Simon pour les nouvelles fraîches ainsi que pour toutes les photos réalisées sur la terre ferme et en canot.

Actualités, Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *