Le pont couvert de la Calamité sera restauré

Photo : Pierre Duff (septembre 2016)

Pendant qu’on surveille de près les différents cours d’eau au Québec, dont la rivière Coulonge qui frôlerait presque le tablier du pont Félix-Gabriel-Marchand, les nouvelles sont meilleures en Abitibi, au pont de la Calamité. Je joins un extrait d’un article publié le 2 mai dans La Frontière. On y rapporte que le pont sera restauré et renforcé afin de permettre des charges plus lourdes.

Le mauvais état du pont couvert du Chemin de la Calamité inquiète bien des résidents de ce coin. Un citoyen concerné a demandé à la Ville d’expliquer où elle en est dans ce dossier. «Nous avons rencontré le ministère des Transports la semaine dernière et il a été décidé qu’il allait réparer et renforcer le pont, a affirmé le maire. Ce qu’on veut c’est de s’asseoir avec les citoyens à la même table que le MTQ afin qu’il nous avise du fonctionnement des travaux.»

La Ville se dit tout aussi inquiète et frustrée de l’état du pont que les citoyens. «Ça nous crée plusieurs problèmes, a souligné le maire. On est obligé de prendre des contrats en parallèle avec Dupuy pour le déneigement, le transport scolaire, le service incendie et la collecte des ordures.»

À l’heure actuelle, les camions lourds ne peuvent pas traverser le pont couvert. Le MTQ devrait remédier à cette situation sous peu.

Source : La Frontière.ca [en ligne]. Gemme, Marc-André. « La Sarre est en très bonne santé financière ». Consulté le 4 mai 2017.

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *