Double lancement à Potton : une exposition et une brochure

mansonville 2016 Gérald Arbour N8

Photo : Gérald Arbour

C’est jeudi dernier, soit le 23 juin, qu’avait lieu à Potton le vernissage de l’exposition Les ponts couverts des Cantons de l’Est. L’événement se déroulait à l’intérieur de la célèbre grange ronde. Je n’ai pu y assister à cause du travail, mais heureusement Gérald était sur place et il partage avec nous plusieurs photos, lesquelles résument parfaitement bien la journée. C’est aussi lors de ce vernissage qu’on a procédé au lancement de la brochure Les ponts couverts de Potton.

La nouvelle brochure est gratuite, tout comme l’accès à la grange et à l’exposition. C’est ouvert tout l’été, mais seulement le samedi. Sur la dernière photo (voir la galerie), de gauche à droite, on peut voir des gens qui ont travaillé très fort à la réalisation de ce projet : Jean-Louis Bertrand rédacteur de la brochure – Louise Abbott photographe réalisatrice de l’exposition – Hans Walser directeur de l’exposition.

Vous pouvez accéder à la version numérique de la brochure en visitant le site de l’Association du patrimoine de Potton au www.patrimoinepotton.org

Rien de neuf à signaler au pont de la Frontière. Il est toujours barricadé. Sur place, une équipe du MTQ effectuait des travaux mineurs sur le pont de bois en service (pas le pont couvert). De plus, le site du pont servait de lieu de tournage pour un futur documentaire sur les ponts couverts. Notre ami Gaétan y prenait part.

Merci à Gérald pour les photos et le résumé.

Je dois travailler à régler un petit pépin touchant le site Web des ponts couverts du Québec. L’hébergeur a déménagé le site de serveur, ce qui me forcerait à le republier en entier. J’ai trouvé une solution qui me permettra sans doute de l’éviter, tout en migrant vers un logiciel plus à jour. Le blogue sera donc de retour lundi. Pendant la maintenance, la totalité du site demeure accessible.

BONNE FIN DE SEMAINE

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *