Les petites planètes des ponts couverts du Québec

Stitched Panorama

Photo : Bernard Dery

Aujourd’hui, notre ami Bernard qui est un visiteur assidu du site, nous fait découvrir un effet photo qui porte le nom de « panorama stéréographique », qu’on appelle parfois simplement le mode Petite planète. Les photos ne sont pas sans rappeler la célèbre planète du Petit Prince. Saurez-vous identifier tous les ponts couverts? Merci à Bernard pour ce billet très divertissant.

.

Actualités

2 responses to Les petites planètes des ponts couverts du Québec


  1. J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans la province du Québec, il y a deux ans. Quelque chose s’était cassé dans le moteur de ma Honda Civic. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile.

    Le premier soir je me suis donc endormi sur une table à pique-nique à mille milles de tout village habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu du Saint-Laurent. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait:

    – S’il vous plaît… dessine-moi un Pont couvert !

    – Hein, bein la, la!

    – Dessine-moi un Pont couvert…

    J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme carnaval tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

    Et je lançai:

    – Ça c’est la Petite planète. Le Pont couvert que tu veux est dessus.

    Mais je fus bien surpris de voir s’illuminer le visage de mon jeune juge:

    – C’est tout à fait comme ça que je le voulais !

  2. Pascal

    Merci Bernard, je ne savais pas si je pouvais partager l’histoire. C’est très joli, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *