Le pont Grandchamp en page couverture d’un livre

bayonne
Le billet du jour fait un peu suite à celui publié hier. Il est question d’un autre livre publié par le même éditeur et signé par le même auteur. Il s’agit de l’ouvrage Les richesses du parcours rivière Bayonne. Question d’en savoir plus sur ce livre qui montre le pont Grandchamp sur la page couverture, voici un extrait d’un article publié dans le bulletin d’information du ROBVQ et signé par Caroline Gagné :

Cet ouvrage nous permet de découvrir les utilisations passées des cours d’eau par l’exploration de moulins, par exemple, sur l’histoire de différentes infrastructures comme les ponts et sur de multiples phénomènes comme les glissements de terrain. De plus, il évoque des événements et des personnages du passé comme un peintre, un écrivain, des hommes politiques dont le vécu est rattaché à la rivière. Le document relate aussi des actions récentes comme les plantations d’arbres, l’implication d’une école ou encore l’installation d’étangs aérés ou d’une station hydrométrique.

Ci-bas, vous trouverez les différents points de vente où il est possible de se procurer les livres dont il a été question hier et aujourd’hui.

Capture d’écran 2015-06-17 à 07.10.39

Actualités, Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *