Report possible des travaux au pont couvert Macaza

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo : Pascal Conner

La Macaza s’achète un terrain pour le camping

par Ronald Mc Gregor

Quelques sujets d’intérêts retenus de la dernière assemblée du conseil municipal de La Macaza tenue le 9 mars. L’achat d’un terrain pour un camping était à l’ordre du jour.

Camping municipal

Lors de la présentation du budget 2015 le 23 décembre dernier, La Macaza annonçait qu’elle dégageait une somme de 50 000$ pour l’aménagement d’un camping sur son territoire. Le 9 mars, elle partage la nouvelle à l’assemblée du conseil. Au départ, ce projet, estimé à 150 000$, s’est buté à un mauvais choix de terrain (humide, entre autres). Voilà que le choix se tourne maintenant vers le lot 5 et une partie du 6, un terrain de 151 acres. «On a fait une offre d’achat et la résolution [du conseil] était pour me permettre de signer. C’est fait!» affirme la mairesse Céline Beauregard. Le terrain est situé sur le chemin des Cascades à proximité de la piste cyclable. Il y a un accès à une plage sablonneuse sur la rivière et un accès à un lac. L’électricité est déjà aménagée.La Macaza peaufine le projet maintenant que l’offre d’achat est signée et se prépare à effectuer un règlement d’emprunt. Le projet sera acheminé au MAMROT (ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire). Le camping devrait voir le jour cet été.

Réfection du pont couvert

Parce que la demande a été produite sur le tard, le MTQ (ministère des Transports du Québec) pourrait ne pas effectuer les travaux de réfection et de peinture sur le pont couvert à l’été 2015.«Quand on a fait la demande, leur budget [2015] était fait», déplore la mairesse. «Mais ce que j’ai demandé, c’est que l’on regarde s’il n’y avait pas un budget de disponible pour les travaux. Ce n’est pas des millions».La Macaza a aussi demandé d’être sur le budget 2016 s’il n’est pas possible de recevoir des deniers publics en 2015.

En poste

Le conseil a approuvé l’embauche d’un nouvel inspecteur municipal en la personne de Yves Séguin. Ce dernier habite La Minerve et effectuait des tâches saisonnières pour la Ville de Rivière-Rouge.Comme annoncé la semaine dernière, La Macaza a présenté sa nouvelle directrice générale Diane L’Heureux. Elle agissait comme directrice générale adjointe auprès de l’ex-directeur Jacques Taillefer avant d’occuper son poste par intérim lors de son départ.

Source : L’Information du Nord – Vallée de la Rouge

Bonne fin de semaine

De retour mardi…

Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *