Un fait peu connu à propos du pont de la Frontière

0 61-11-03 mansonville 2014 Gérald Arbour #4

Photo : Gérald Arbour

La région de l’Estrie est vraiment en vedette cette semaine alors que le billet du jour nous conduit cette fois à Mansonville. Dimanche dernier, Gérald Arbour a rendu une petite visite au pont de la Frontière et il en revient même avec un secret peu connu à propos de ce pont couvert désaffecté dans les années 60…

.

0 61-11-03 mansonville 2014 Gérald Arbour #1a

Photo : Gérald Arbour

Construit en 1896, le pont de la Frontière, comme son nom l’indique, menait autrefois aux lignes américaines. De nos jours, la route est sans issue. Lorsqu’il a été remplacé, le pont a été déplacé de quelques mètres et ce sont maintenant les touristes et les visiteurs qui profitent de cet endroit magnifique.

.

0 61-11-03 mansonville 2014 Gérald Arbour #2a

Photo : Gérald Arbour

La maison juste à coté du pont est privée, et le propriétaire s’empressera de vous le rappeler s’il vous voit sur son terrain. Par contre, il vous proposera sans doute de payer 5$ pour pouvoir marcher sur son terrain afin de descendre jusqu’au pied du pont couvert.

.

0 61-11-03 mansonville 2014 Gérald Arbour #3a

Photo : Gérald Arbour

Le sentier du pont couvert est peu connu des visiteurs puisqu’il est situé sur le chemin de Province Hill et non pas sur la même route où se trouve le pont couvert. Ce sentier conduit à un belvédère qui offre une vue magnifique sur le pont, et le tout est tout à fait gratuit.

.

0 61-11-03 mansonville 2014 Gérald Arbour #6

Photo : Gérald Arbour

Le sentier est assez à pic, mais quelle belle vue une fois rendu en bas! Ne manquez pas de photographier le pont de la Frontière sous cet angle lors de votre prochaine visite dans le secteur. Merci à Gérald pour les superbes photos.

.

2 réflexions sur « Un fait peu connu à propos du pont de la Frontière »

  1. Maryse Thomas

    J’y suis allée et c’est magnifique. On devrait mettre aussi en valeur le cimetière juste à côté. Nos ancêtres ne se souciaient pas trop des frontières. Un côté ou l’autre, c’était souvent les mêmes familles.

    Répondre
    1. Pascal Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire. En effet, le cimetière est également d’un grand intérêt. Il ne faut pas manquer de le visiter aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *