Des nouvelles de nos ponts couverts situés au Nord

01

Photo : Gérald Arbour

Gérald Arbour revient d’un beau voyage sur la Côte-Nord où il a passé quelques jours de vacances. La température était parfaite pour se reposer, visiter des attraits touristiques, et bien sûr aller saluer des ponts couverts…

.

02

Photo : Gérald Arbour

Tous les ponts visités par Gérald sont en bonne condition, mais celui de St-Placide est passablement défraîchi. On y retrouve malheureusement de plus en plus de graffitis.

.

03

Photo : Gérald Arbour

Ces cônes ont été placés à l’entrée du pont de St-Placide sans doute parce que des planches du tablier sont en mauvaise condition.

.

04

Photo : Gérald Arbour

Le pont du Faubourg est rayonnant comme toujours. Il s’agit d’un pont couvert très visité par les touristes qui s’y rendent en voiture ou à vélo.

.

05

Photo : Gérald Arbour

Comme à chaque année, une exposition est en place à l’intérieur de la célèbre structure de L’Anse-St-Jean.

.

06

Photo : Gérald Arbour

À Ferland-et-Boilleau, le pont du Lac Ha! Ha! est toujours fermé à la circulation. Ce pont couvert est situé à proximité d’une belle halte où il fait bon pique-niquer.

.

07

Photo : Gérald Arbour

L’endroit est aussi très fréquenté par des pêcheurs qui profitent du barrage en place sur la rivière des Ha! Ha!

.

08

Photo : Gérald Arbour

À Sacré-Coeur, tout est revenu à la normale au pont Louis-Gravel. Rappelons que la structure avait été abîmée par la crue des eaux au printemps 2012.

.

09

Photo : Gérald Arbour

Ce pont couvert est situé sur une petite route qui se termine en cul-de-sac. La végétation devient de plus en plus abondante à proximité des ponts couverts visités par Gérald lors de ses vacances.

.

10

Photo : Gérald Arbour

Terminons avec le pont Émile-Lapointe, une structure dont on a peu souvent de nouvelles à cause de la grande distance qu’il faut mettre pour s’y rendre. Ce pont couvert offre de belles possibilités photographiques.

.

11

Photo : Gérald Arbour

On retrouve une maison à quelques pas du pont couvert, ce qui assure sans doute une bonne surveillance au pont Émile-Lapointe. Merci à Gérald pour le partage de ces magnifiques photos.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *